aziz-el-matri.jpgBienvenue au 3éme Forum International

de la Santé Numérique

La Société Tunisienne de Télémédecine et de la Santé Numérique vous souhaite la bienvenue au symposium sur les Aspects Economiques de la Santé Numérique qui se tient dans le cadre du 3ème Forum International de la Santé Numérique organisé conjointement avec le Forum International de Réalités.

Ce symposium fait suite à une série qui a débuté en 1998  par le Symposium international de Télémédecine pour l’Afrique, le Monde Arabe et l’Europe .C’est que la Tunisie  était l’un des précurseurs de la télémédecine dans la zone arabo-africaine puisque c’est  en 1996  que le ministère de la santé publique avait promulgué les premiers textes règlementaires  et  que des collègues avant-gardistes avaient  entamé les premières expériences de télémédecine.

Mais après un démarrage relativement précoce et un développement régulier pendant près de 10 ans, le programme tunisien avait commencé à s’essouffler, pour de multiples raisons. Mais, malgré l’inertie de l’administration et la situation politico économique difficile au cours des dernières années, notre association n’a pas cessé d’entretenir la flamme du projet de développement  de la Télémédecine et la santé numérique.

Il est heureux de constater actuellement un regain d’intérêt des autorités publiques pour la santé numérique qui jouit de l’intérêt de différents ministères et particulièrement celui de la santé.

Cette année nous avons choisi comme thème principal l’abord des enjeux économiques.

Et profitant de la présence de nos amis africains et européens, nous avons prévu un panel sur la coopération sud-sud et nord-sud.

Nous espérons que nous aurons, à cette  l’occasion, l’opportunité de concrétiser le projet d’une Fédération Africaine de la Santé Numérique.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes un visiteur humain et d'empêcher les soumissions automatiques de spam.
14 + 0 =

Réagir

CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes un visiteur humain et d'empêcher les soumissions automatiques de spam.
14 + 3 =