Activités Année 2014

25 décembre 2014

Le président de la STTe-S a participé à une réunion des présidents des Sociétés Savantes organisée au Ministère de la Santé par le professeur Mohamed Salah Ben Ammar, le jeudi 25 décembre, à propos du rôle de ces sociétés dans la promotion de la formation médicale continue (FMC) et la recherche scientifique.

La STTe-S propose d'utiliser les moyens de la télémédecine et du numérique en général pour donner une impulsion à la FMC.
La STTe-S collaborera avec le Conseil de l'Ordre des Médecins (CNOM) pour que la salle de conférence du nouveau local qui ouvrira bientôt ses portes à El Manar soit dotée d'un équipement de télémédecine.

19éme Conférence internationale annuelle

Participation à la 19éme Conférence internationale annuelle de l’ISfTeH à l’occasion du 5éme Carrefour de la Télésanté qui s’est déroulé à Paris, les 16 et 17 octobre 2014.
Ce congrès de qualité permis un partage d’expérience international  de prés de 400 participants multidisciplinaires…

16-17 Octobre 2014

16-17 Octobre 2014

Participation à la réunion conjointe de "19 th International Society for Telemedicine e-Health (ISfTeH)" et "5 ème Carrefour de la Télésanté" tenue à la Cité des Sciences et de l'industrie à Paris les16 et17 octobre2014.sur le thème "Vers une e-Santé internationale? (Towards an international eHealth ?).Sur les photos : Pierre Traineau (directeur général du Catel), Aziz El Matri (président de la STTe-S), Frank Lievens (secrétaire général ISfTeH) et Yunkap Kwankam (directeur exécutif ISfTeS)

8 Octobre 2014 nom
8 Octobre 2014 tit

Participation de Dr Aziz El Matri et Lotfi Hendaoui au nom de la STTe-S au workshop ClusMED ( Cluster Méditerranée) organisé par SUP'COM à la cité technologique El Ghazala le 8 octobre 2014 sur le thème la "Réglementation nationale sur les TICs à l'appui des challenges sociétaux".

23 septembre 2014 nom
23 septembre 2014 tit

Réunion de E-HEALTH 4 ALL dans le cadre de ICT4ALL 2014 tenue à Hammamet le 23 septembre 2014 avec la participation de l'Association pour la promotion de la Pneumologie et l'Allergologie, Société Tunisienne de Télémédecine et e-Santé, Institute international de Télémédecine et the Observatory on the Cultural and Audiovisual Communication (OCCAM).

5 et 6 juin 2014 tit

Participation à ICT4B organisé par l'UTICA à Tunis les 5 et 6 juin 2014.
Intervention du Pr Aziz El Matri Président de STTe-S et Mr Pierre Trainau Directeur général de notre partenaire français CATEL.

Participation de la STTe-S à la manifestation TELEMEDECINE 2014 comportant un forum en visioconférence organisé par Catel les 27 et 28 mars à partir d'une plateforme à Paris en liaison avec 30 villes dans le Monde dont Fès, Dakar et Johannesburg en Afrique, Cleveland aux USA, Montréal au Canada et Pékin en Chine. L'intervention tunisienne a eu lieu le vendredi 28 mars matin à partir de la salle de l'Université Virtuelle de Tunis (UVT) à la Cité des Sciences de Tunis (CST). Les intervenants étaient outre le président de la STTe-S Pr Aziz EL MATRI, le Pr Jilani LAMLOUMI Président de l'UVT et Mr Fadhel KRAIEM Directeur Général Adjoint de Tunisie Télécom.

Les participants tunisiens aux séances étaient des médecins impliqués dans la télémédecine, des informaticiens et des ingénieurs de télécommunication, des étudiants membres de la section junior de la STTe-S et des étudiants africains en ingénierie. Le total des participants dans le Monde était de 1300 personnes. Tunisie Télécom a apporté son soutien moral et matériel

Stratégie Nationale e-Santé en Tunisie

Le professeur Aziz EL MATRI, Président de la Société Tunisienne de Télémédecine et e-Santé (STTe-S) participera  a un Groupe de Travail intitulé «Stratégie Nationale e-Santé en Tunisie».

La dite participation du Pr. Aziz EL MATRI à cette Task Force s’inscrit dans le cadre de contribuer à la « dynamique d’élaboration d’une feuille de route pour un important programme de numérisation des services de la Santé en Tunisie ».

Les objectifs spécifiques de ce séminaire :

  • Offrir une opportunité unique aux différentes parties prenantes d’échanger sur le sujet
  • Connaître les opportunités offertes par les technologies numériques dans le secteur de la Santé
  • Impulser le changement de mentalités nécessaire pour adopter les solutions numériques dans l’intérêt du patient
  • Créer les synergies nécessaires et un esprit de collaboration entre toutes les parties prenantes
  • Assurer l’adhésion et l’engagement des parties prenantes.

Réagir

CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes un visiteur humain et d'empêcher les soumissions automatiques de spam.
1 + 0 =